Menu

 Anne Krieg, Porcelaine de Limoges

 

Je travaille la terre par goût pour ce matériau vivant auquel j’insuffle ma sensibilité. Afin de franchir de nouvelles barrières techniques j’ai complété ma formation acquise en ateliers  auprès de céramistes : Nadia Panziera à l’espace Croix-Baragnon, Denis Grazon à Saint-Quentin-la-Poterie et Jean Fontaine.

La porcelaine, translucide, raffinée, précieuse, et solide malgré sa fragilité apparente s’est imposée à moi lors de mes recherches sur le luminaire. J’aime la facture du travail artisanal et chacun de mes luminaires est un produit unique.

J’élabore mes pièces « arts de la table » ainsi que mes luminaires dans mon atelier à Toulouse. Je me réjouis de l’édition de mon luminaire The Gathering par le collectif Esprit Porcelaine et de son extension à une gamme.

Christian Couty, insatiable curieux, m’a ouvert les portes de ce collectif prestigieux. Je suis ravie de bénéficier de l’expertise des professionnels de La Fabrique et de faire partie d’un réseau de partage de compétences et de sensibilités.