skip to Main Content

Passionnée depuis toujours par l’art sous toutes ses formes, par le design, l’architecture, la peinture, la sculpture, le modelage, la photo etc, j’ai longtemps rêvé d’une vie dans laquelle une discipline artistique occuperait l’essentiel de mon temps.

Une reconversion, longtemps mûrie, avant que je n’ose enfin assumer cet aspect de ma personnalité et de ma sensibilité ainsi qu’un réel besoin de créer, m’a amenée vers les métiers de l’artisanat d’art. Une première et anecdotique expérience avec le modelage de la terre, a laissé en moi une empreinte sensorielle indélébile, que j’ai retrouvée intacte vingt ans après lors d’un deuxième contact avec la terre et que j’ai décidé de ne plus ignorer. Une fois le saut dans le vide et la page d’une vie professionnelle tournée, c’est donc la céramique que j’ai choisi comme support de création.

Pour cela je me suis formée à Limoges, berceau par excellence de la porcelaine, et j’ai obtenu un Brevet des Métiers d’Art en céramique. La porcelaine comme une évidence… pour sa pureté, sa translucidité, sa délicatesse et sa robustesse en même temps et pour l’infinie possibilité de création qu’elle offre.

Ma passion pour le design rend mon travail de céramiste, indissociable d’un questionnement esthétique et fonctionnel, et d’une réflexion autour de la place de l’objet dans notre société ou notre environnement.
De plus, dans ma démarche, j’ai à cœur d’allier la transmission du savoir faire ancestral de l’artisan des métiers d’art, qui représente un véritable patrimoine, au champ de l’exploration contemporaine, voire à l’avant-garde, du designer, avec tous les moyens techniques actuels. Mon souhait étant de créer une passerelle entre les deux univers….

Envisageant mon métier comme une source infinie de découvertes, d’investigations, d’expérimentations, c’est tout naturellement, et enchantée, que j’ai rejoint, le collectif Esprit Porcelaine, dont l’ADN incarne cette philosophie depuis plus de 30 ans.

Back To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
OK
Privacy Policy