skip to Main Content

Ludovic Mallegol est un technicien en ingénierie mécanique. Il se passionne pour la modélisation des objets et des formes issus du calcul et de la simulation numérique – Design computationnel ou design paramétrique. Mais son besoin de produire le pousse à créer des objets virtuels transposables dans le monde réel.

Pour cela, depuis 5 ans il développe et conçoit dans son laboratoire des outils et des applications pour des robots industriels à destination de l’art du design et de l’architecture. Depuis 1 an et demi, il développe et améliore son propre extrudeur de céramique et son programme de génération de trajectoires pour créer les formes des céramiques uniques générées par ses propres programmes.

Ludovic utilise des algorithmes de croissance, des systèmes d’auto organisation. Ses créations n’ont pas de fonctions apparentes, mais il les rattache toujours au monde de l’architecture. « Pour regarder mon travail, imaginez plutôt comment ces sculptures ont pu être produite ». « J’essaie toujours d’utiliser l’outil pour fabriquer des objets non réalisables par l’homme (précision, répétition, complexité), cependant tout cela est très artisanal – Paradoxe ? »

www.robotfaber.com

Back To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
OK