Menu

marie-evelyne-savorgnan

Je suis du sud avec une forte identité italienne.

Fille d’architecte, très tôt j’ai rêvé d’intégrer l’école des beaux-arts ; et il me semble encore aujourd’hui qu’il m’eut été impossible de faire un métier autre qu’artistique. Après avoir étudié deux ans aux beaux-arts de Toulouse, et avoir fait une spécialisation en restauration de céramique à Faenza, je termine mes études aux Arts décoratifs de Limoges désireuse de suivre un cursus orienté vers la créativité.

Mon graphisme est ma marque, et ma particularité est d’utiliser des émaux de grand feu très colorés sur porcelaine, ce qui différencie mon travail de ce qui se fait généralement à Limoges. De plus, je pense mon travail comme une écriture qui apparaîtrait dans mes tracés, mes reliefs, mes gravures, les formes que j’imagine. J’aime l’idée de faire fusionner la rigueur de la porcelaine avec l’exubérance de la faïence pour qu’il en naisse une fraicheur, un esprit de jeu et de gaieté.

Au-delà de l’intérêt que je porte à la création d’objets, j’aimerai à l’avenir, travailler sur des pièces plus importantes, voire architecturales ; un aboutissement dont mes grands lustres seraient l’origine.

Pour moi Esprit Porcelaine est synonyme d’émulation, d’invitation à la créativité par l’échange ; une magnifique opportunité de participer à de nombreuses expositions dans la convivialité.

http://savorgnan.fr

http://mes-ceramiques.fr