skip to Main Content

marie-evelyne-savorgnan

My roots are southern European, Italian in particular. As the daughter of an architect, from an early age I dreamt of studying fine arts and even today cannot imagine ever having pursued anything other than an artistic profession. After two years at Toulouse School of Art, a specialist course at Faenza in restoration of ceramics, I finished my studies at Limoges School of Art to inject more creativity into my work.
I have developed a distinctive graphic style and decorate my porcelain with high-fire enamel colours which distinguishes it from traditional Limoges ware. I think of my style as a form of writing, leaving my mark in the relief and engraved surfaces of the forms I make. Ideally I aim to combine the rigour of porcelain with the exuberant freedom of pottery, so producing something fresh, playful and full of joy.
As time goes by, I feel drawn towards making larger objects, perhaps even on an architectural scale and the over-sized lights I recently designed are the first step in this evolution.
Esprit Porcelaine for me is all about emulation and creativity through exchange with others. It also provides wonderful opportunities to contribute to numerous exhibitions in a lively spirit of friendly cooperation.

http://savorgnan.fr

http://mes-ceramiques.fr

Back To Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
OK
Privacy Policy

Menu

marie-evelyne-savorgnan

Je suis du sud avec une forte identité italienne.

Fille d’architecte, très tôt j’ai rêvé d’intégrer l’école des beaux-arts ; et il me semble encore aujourd’hui qu’il m’eut été impossible de faire un métier autre qu’artistique. Après avoir étudié deux ans aux beaux-arts de Toulouse, et avoir fait une spécialisation en restauration de céramique à Faenza, je termine mes études aux Arts décoratifs de Limoges désireuse de suivre un cursus orienté vers la créativité.

Mon graphisme est ma marque, et ma particularité est d’utiliser des émaux de grand feu très colorés sur porcelaine, ce qui différencie mon travail de ce qui se fait généralement à Limoges. De plus, je pense mon travail comme une écriture qui apparaîtrait dans mes tracés, mes reliefs, mes gravures, les formes que j’imagine. J’aime l’idée de faire fusionner la rigueur de la porcelaine avec l’exubérance de la faïence pour qu’il en naisse une fraicheur, un esprit de jeu et de gaieté.

Au-delà de l’intérêt que je porte à la création d’objets, j’aimerai à l’avenir, travailler sur des pièces plus importantes, voire architecturales ; un aboutissement dont mes grands lustres seraient l’origine.

Pour moi Esprit Porcelaine est synonyme d’émulation, d’invitation à la créativité par l’échange ; une magnifique opportunité de participer à de nombreuses expositions dans la convivialité.

http://savorgnan.fr

http://mes-ceramiques.fr