Menu

Nadege Mouyssinat Esprit Porcelaine

Toulousaine de naissance, je suis devenue limougeaude d’adoption voilà une dizaine d’années par un concours de circonstances. Après un parcours d’étudiante en arts appliqués j’y ai rencontré la porcelaine lors d’un apprentissage de deux ans et je n’ai plus quitté ni la ville ni ce matériau pour lequel je me suis passionnée.

Je suis modeleuse de profession, je travaille pour un porcelainier de Limoges, je réalise des modèles, des moules, du matériel de production, pour les arts de la table et l’architecture d’intérieur. J’ai aussi un petit atelier dans lequel je réalise des pièces plus personnelles.

Mon objectif est de perfectionner mon savoir-faire, maîtriser au mieux les méthodes traditionnelles et leur grande exigence technique pour avoir les moyens de réaliser toutes mes envies, montrer à quel point ce matériau est magnifique, et perpétuer ce savoir-faire traditionnel qui est malheureusement en voie de disparition.

Esprit porcelaine me permet de me divertir dans des projets moins soumis à des contraintes de production et de commercialisation que ceux que je réalise tous les jours dans mon métier ; je peux ainsi donner une vie à des projets qui ne seraient pas sortis de mon atelier, voire de mon esprit, c’est un formidable lieu d’expérimentation où je peux en plus partager ma passion avec des co-adhérents tous aussi passionnés que moi…C’est un enrichissement permanent.