Menu

Gilles MERAUD

Je suis diplômé d’un B.T. construction bois à Felletin et d’un DNSEP design à l’ENSA de Limoges. Je suis passionné d’art, de design et d’architecture.

Je travaille dans l’éclairage et le mobilier contemporain. Ma principale activité consiste à étudier la mise en lumière de futurs bâtiments publics ou privés pour ensuite proposer les produits. Cela est fait en relation avec les architectes, bureaux d’études et entreprises d’électricité.

Je souhaite associer l’éclairage et ses technologies à la porcelaine dont les propriétés sont multiples. Mon but est de trouver d’autres applications par un travail de prospection et de proposer des objets aux formes et fonctions nouvelles.

Je connaissais par mes études plusieurs membres du collectif avant de le rejoindre. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes et partager nos passions. Esprit porcelaine m’a permis d’éditer et d’exposer des pièces restées en suspens. Cela demande d’être exigeant sur la qualité des objets et oblige à finaliser les projets en fonction des échéances. Etre en groupe est par ailleurs très intéressant pour se mobiliser autour de projets communs.