skip to Main Content

Jean-Baptiste COUTY

After an initial four years learning woodworking in Limoges, I moved to Bordeaux and studied for 3 years at the design school Créasud, École de Condé. I am currently a student at the School of Architecture in Bordeaux (ENSAPBX).
My ambitions lie somewhere between product design and architecture. Most of my time is spent imagining and producing designs for spaces and products, two disciplines I find hard to differentiate. The only distinction I can find is one of scale… I cannot decide whether it is more complicated to design a cup or a programme or a building…
As the son of the founder and chairman of Esprit Porcelaine, I was thrown in at the deep end. My father sets an example for me with his permanent optimism and willingness to get stuck into projects ! Perhaps the most important thing he has taught me is that nothing is impossible. You just have to want it badly enough. Esprit Porcelain is an outlet for my frustration at school where most of our projects are virtual. Through this group I have been able to make objects and collaborate with other members. For me, porcelain is a material with great potential in the fields of product design and architecture.

Facebook

http://www.jean-baptiste-couty.com

Back To Top

Menu

Jean-Baptiste COUTY

Je suis étudiant à l’Ecole nationale supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux. (ENSAPBX). J’ai auparavant suivi une formation de 4 ans dans l’ébénisterie à Limoges ma ville natale. Par la suite, je suis parti pour Bordeaux où j’ai suivi une formation de 3 ans dans l’école de design « Créasud, Ecole de Condé ».

Mes objectifs à ce jour, sont à mi-chemin entre le design de produit et l’architecture. Je passe le plus clair de mon temps à travailler sur la conception et la fabrication d’espaces ou de produits, bien que je n’aime pas faire de différenciation entre ces deux disciplines… En effet, j’ai la ferme conviction qu’il n’est question que d’échelles de projets… Je ne sais pas ce qui est le plus compliqué : imaginer et concevoir une tasse ou bien un programme, un bâtiment…

Esprit Porcelaine s’est tout naturellement imposé dans ma vie. En effet, je ne suis autre que le fils du fondateur et président d’Esprit Porcelaine. Mon père a toujours été un exemple pour moi, il est rempli d’optimisme et de volonté de « faire du projet »! S’il y a bien une chose qu’il m’a insufflé et transmis c’est : « rien n’est impossible! » il suffit de vouloir plus que tout. En outre, Esprit Porcelaine représente une grande chance et une opportunité pour moi de combler la frustration du projet fictif qui me suit dans les projets d’école! Cela m’a permis de concrétiser des projets et de faire des collaborations avec d’autres artistes. De plus, la porcelaine représente un matériau d’avenir tant dans l’objet que dans l’architecture.

Facebook

http://www.jean-baptiste-couty.com