Menu

Joao ALCATRAO

Titulaire d’un BTS art céramique, modeleur de formation, je travaille actuellement à La Fabrique à l’élaboration de formes pour Seignolles, Haviland et Parlon et Hermès.

J’ai un goût certain pour les pièces de formes ; tasses, assiettes, vases, pichets, photophores et j’aime particulièrement le travail de gravure et la translucidité de la porcelaine.

Toutefois, depuis quelques années, j’expérimente plutôt le mélange des matériaux (émail et porcelaine avec Muriel Carcagno) ainsi que le détournement d’objets.

Je suis entrée à Esprit Porcelaine en 2005 avec l’objectif de partager et de confronter mes idées avec d’autres personnes très talentueuses et avec un esprit très ouvert sur le matériau porcelaine mais aussi pour sortir du quotidien du service de table et expérimenter de nouvelles approches.

Cette expérience me permet aussi de découvrir des lieux prestigieux et hors du commun tels que le Musée du Design de Gand, le Grand Palais à Paris, la Cité de la Mode et du Design à Paris, la Bibliothèque Francophone Multimédia et le Musée National Adrien Dubouché de Limoges, le Musée du sel à Cervia ( Italie) etc.