skip to Main Content

My academic qualification was conducted at the Nationale Graduate Art School of Limoges where  I achieved a higher technical certificate in my chosen speciality : « Creater modeler ». My work experience in the field of porcelain has been gained through training, conducted at the Carpenet Manufacture in Saint-Léonard-de-Noblat.
Passionate about art in all its forms – drawing, painting, sculpting and graving stone, I like to learn, discover and experiment with new artistic techniques.

In the forms I create, I am looking for innovation and daring. I like challenges offered to me and those I impose upon myself.

Most of my creations involve feminine appearance. I want to give the porcelain, the majectic white Lady, elegance and grace. I want particularly to explore its’ flexibility and sensuality, to develop the elasticity and plasticity of this noble material, whose character capricious and fragile before firing becomes so majestic and so hard after being fired. I also like playing with the effects of material with engraving and creating the translucency of porcelain.
The creative collective Esprit Porcelaine is for me a «real laboratory of ideas », a space of exchange and openness where unbridled creativity is honoured.

I am one of nine artists selected for the International porcelain competition of Limoges city (2015-2016). I am currently working in Manufacture at La Seynie, LS Art & Design, on the project that earned me this selection : a porcelain sculpture of a stylized corset, mounted on a light metal structure which I entitled : the Body Knows (Le Corps Sait).

www.laurencelavollee.com

Back To Top

Menu

Après des études à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, j’ai obtenu un brevet de technicien supérieur en spécialité “Créateur modeleur”. Mon expérience dans le domaine de la porcelaine, je l’ai acquise grâce à cette formation réalisée en alternance au sein de la manufacture CARPENET à Saint-Léonard-de-Noblat.

Passionnée par l’art sous toutes ses formes, je dessine, peins, sculpte le bois et la pierre, grave. J’aime apprendre, découvrir et expérimenter de nouvelles techniques artistiques.

Dans les formes que je crée, je suis à la recherche de l’innovation et de l’audace. J’aime les défis, ceux qu’on me propose et ceux que je m’impose.

La plupart de mes créations exploitent des lignes aux allures féminines. Je souhaite conférer à cette majestueuse dame blanche qu’est la porcelaine, toute son élégance et sa grâce. J’ai particulièrement à cœur de l’amener vers la souplesse et la sensualité, d’attribuer un maximum d’élasticité et de plasticité à ce noble matériau dont le caractère, si capricieux et si fragile avant cuisson, devient si majestueux et si dur après avoir subi l’épreuve du feu. J’aime aussi jouer avec les effets de matières, avec la gravure, et exploiter la translucidité de la porcelaine.

Le collectif de créateurs « Esprit porcelaine » est, pour moi, un vrai laboratoire d’idées, un espace d’échanges et d’ouverture où la créativité débridée est à l’honneur.

Je fais partie des neufs artistes sélectionnés pour le « Concours international de création en porcelaine 2015/2016 » de la ville de Limoges. Je travaille actuellement au sein de la manufacture de la Seynie, L.S Art & Création, à la réalisation du projet qui m’a valu cette sélection : une sculpture en porcelaine en forme de corset stylisé, montée sur une structure métallique lumineuse, que j’ai intitulée « Le Corps Sait ».

www.laurencelavollee.com