Menu

Après des études à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, j’ai obtenu un brevet de technicien supérieur en spécialité “Créateur modeleur”. Mon expérience dans le domaine de la porcelaine, je l’ai acquise grâce à cette formation réalisée en alternance au sein de la manufacture CARPENET à Saint-Léonard-de-Noblat.

Passionnée par l’art sous toutes ses formes, je dessine, peins, sculpte le bois et la pierre, grave. J’aime apprendre, découvrir et expérimenter de nouvelles techniques artistiques.

Dans les formes que je crée, je suis à la recherche de l’innovation et de l’audace. J’aime les défis, ceux qu’on me propose et ceux que je m’impose.

La plupart de mes créations exploitent des lignes aux allures féminines. Je souhaite conférer à cette majestueuse dame blanche qu’est la porcelaine, toute son élégance et sa grâce. J’ai particulièrement à cœur de l’amener vers la souplesse et la sensualité, d’attribuer un maximum d’élasticité et de plasticité à ce noble matériau dont le caractère, si capricieux et si fragile avant cuisson, devient si majestueux et si dur après avoir subi l’épreuve du feu. J’aime aussi jouer avec les effets de matières, avec la gravure, et exploiter la translucidité de la porcelaine.

Le collectif de créateurs « Esprit porcelaine » est, pour moi, un vrai laboratoire d’idées, un espace d’échanges et d’ouverture où la créativité débridée est à l’honneur.

Je fais partie des neufs artistes sélectionnés pour le « Concours international de création en porcelaine 2015/2016 » de la ville de Limoges. Je travaille actuellement au sein de la manufacture de la Seynie, L.S Art & Création, à la réalisation du projet qui m’a valu cette sélection : une sculpture en porcelaine en forme de corset stylisé, montée sur une structure métallique lumineuse, que j’ai intitulée « Le Corps Sait ».

www.laurencelavollee.com